Relaxation
-
Nidra Yoga
Pour retrouver, santé,
harmonie, équilibre et
joie d'être.
Massage & Relaxation
1h30 : 70€
-
Yoga Nidra individuel
1h : 40 €
Rejoignez nous dans
nôtre chaleureuse et
confortable salle de
soins à Payrac.
Qu’apporte le Nidra yoga ?
Plutôt que d’énumérer ce que peut « apporter » la pratique du yoga nidra, nous pouvons surtout dire que cette méthode va nous aider à nous désencombrer de tout ce qui nous limite (tensions physiques, émotionnelles, mentales,..), pour percevoir et vivre ce que l’on est dans notre essence ; Un être humain heureux et en paix, doté d’une souplesse et d’une capacité d’adaptation aux changements de la vie.
À travers des exercices simples de relaxation très profonde et de l’apprentissage d’une concentration sans tension, le Nidra nous conduit au cœur de la relation avec nous même et avec le monde, au cœur de la relation avec la vie !
Nidra Yoga
Yoga du rêve et du sommeil conscients, le Nidrâ Yoga trouve son origine dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedanta, remontant tous deux à plusieurs milliers d’années. Il présente l’organisation de l’être humain sous la forme de cinq degrés qu’il va s’agir de découvrir, d’étudier et de connaître intimement afin de s’établir dans un état de conscience où ne réside plus aucune trace de séparation, conflit ou souffrances.
Jagrat
Jagrat, est l’état de veille dans lequel l’individu perd conscience de sa véritable nature en s’identifiant au corps, à la forme et au nom.
Svapna
Svapna, est l’état de rêve dans lequel l’identification repose sur les impressions et les images mentales qui sont le résultat des mémoires accumulées au cours de l’état de veille. Ici encore, l’individu demeure inconscient de sa véritable nature.
Sushupti
Sushupti, est l’état de sommeil sans rêves dans lequel la personne n’a plus conscience de quoi que ce soit. C’est un état d’absence.
Turya
Turya, dont procèdent les trois premiers, et qui peut être découvert au travers du Nidra Yoga. Il est l’état dans lequel la véritable nature de l’individu, son identité sans objets, est perçue, généralement de façon fulgurante et imprévisible.
C’est aussi ce que la tradition du yoga nomme Samadhi, ou état naturel de conscience universelle.
Turyatita
Turyatita, qui est l’établissement stable dans cette conscience sans objets, est le résultat de la répétition d’incursions multiples dans l’état de Turya, totalement autonome et indépendant de toute volonté personnelle.
Merci à André Riehl